Comment faire une belle déclaration d’amour ?

Que vous vous fréquentiez depuis quelques jours ou depuis plusieurs semaines, déclarer votre amour à une personne que vous aimez est une étape importante. C’est sans doute une belle manière d’officialiser votre relation amoureuse.

Déclaration d'amour
Choisir le cadre idéal

Vous pouvez faire une belle déclaration d’amour dans votre appartement, en misant sur une belle décoration et un délicieux diner. Toutefois, si vous voulez quelque chose de plus spécial qui sort du cadre habituel, choisissez un lieu particulier. Ce dernier peut par exemple être un restaurant ou un bar que votre partenaire et vous aimez bien. Il peut aussi s’agir du lieu de votre première rencontre ou d’un endroit qui vous rappelle à tous les deux de beaux souvenirs. Par ailleurs, si vous souhaitez surprendre votre partenaire, n’hésitez pas à lui déclarer votre amour au cours d’une activité insolite comme un saut en parachute. Vous pouvez également l’emmener près d’un lac, au bord de la mer ou dans une ville où elle rêvait d’aller. L’essentiel est de choisir un lieu qui ne mettra pas l’autre mal à l’aise et où vous-même, vous vous sentez bien.

Déclarer sa flamme au bon moment

Vous devez choisir le bon moment pour faire votre déclaration d’amour. En réalité, si vous vous y prenez au mauvais moment, vous n’obtiendrez pas la réaction souhaitée chez l’autre. Par exemple, il serait risqué de faire une déclaration d’amour à une personne en colère ou submergée par un problème personnel. Alors, assurez-vous que votre conjoint est de bonne humeur, au moment de lui déclarer votre amour. D’ailleurs, vous pouvez provoquer sa bonne humeur, en lui faisant une surprise par exemple. Ensuite, vous lui dites ce que vous avez sur le cœur ou vous lui faites lire votre lettre d’amour. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’une déclaration imprévue est tout aussi charmante qu’une déclaration organisée à l’avance. Alors, restez naturel et laissez les choses se faire spontanément.

Utiliser les mots qu’il faut

Vous pouvez faire votre déclaration d’amour dans une lettre que vous glisserez, par exemple, au chevet de l’être aimé. Vous avez également la possibilité de déclarer votre flamme en regardant votre partenaire droit dans les yeux. Tout compte fait, votre déclaration d’amour doit refléter votre histoire d’amour et montrer à l’autre que vous souhaitez sérieusement vous engager. Choisissez donc des mots qui expriment la sincérité de vos sentiments. N’hésitez pas à adopter un style drôle, romantique ou sobre, selon vos goûts. Surtout, restez vous-même, afin que la déclaration soit personnelle. Évidemment, vous pouvez vous inspirer de déclarations lues dans des livres ou se trouvant en ligne, mais ne les copiez pas intégralement.

Adopter les bons gestes

Adopter les bons gestes pendant que vous lui déclarez votre amour, notamment en tête à tête, ne fera que charmer l’autre. Cela sera d’autant plus utile si vous êtes une personne timide qui a du mal à parler de ses sentiments. Alors, n’hésitez pas à lui tenir la main pendant que vous lui faites votre déclaration. Également, ayez un regard profond et plein de tendresse.

Victoria D , le 15

SIGN INTO YOUR ACCOUNT

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up