Comment réussir votre rendez-vous galant ?

Le rendez-vous galant est une étape importante pour les amoureux. C’est l’occasion de séduire et d’impressionner l’autre, ce qui explique le stress qu’il induit. Alors, pour vous aider, voici des conseils pour réussir son rendez-vous galant.

Love meeting
Adopter une belle allure

Une astuce importante pour réussir son rendez-vous galant est de se montrer sous une belle allure. En effet, cela montre à l’autre que vous êtes prêt à faire des efforts pour lui plaire. Pour ce faire, soignez votre apparence en mettant une tenue adaptée à l’occasion. À ce propos, si votre rencontre se déroule par exemple dans un parc d’attractions, vous devrez mettre une tenue décontractée. Par contre, si vous vous voyez à l’opéra, mettez une tenue de soirée. Par ailleurs, pensez à adopter une belle coupe de cheveux et éventuellement un maquillage léger. Enfin, n’oubliez pas d’arriver à l’heure à votre rendez-vous, au risque de donner l’impression que vous méprisez l’autre.

Rester soi-même

Pour réussir votre rendez-vous galant, vous devez rester naturel et détendu, au risque de faire mauvaise impression. Alors, ne vous faites pas passer pour celui que vous n’êtes pas, en choisissant par exemple une activité ou un endroit que vous n’aimez pas pour le rendez-vous. D’ailleurs, pensez à vous entendre avec l’autre sur le lieu de votre rencontre. Il faudra surtout que tous les deux vous vous sentiez à l’aise dans cet endroit. Aussi, pour vous détendre, essayez de vous rappeler à chaque instant que si l’autre a accepté le rendez-vous, cela signifie qu’il est plutôt séduit par vous.

Se concentrer sur l’autre

Lors d’un rendez-vous galant, il faut pouvoir se concentrer sur l’autre et ne pas parler uniquement de soi. Évitez donc d’impressionner l’autre en lui racontant les exploits que vous avez accomplis dans votre vie. Vous devez plutôt assumer qu’il vous intéresse en ne manquant pas de lui faire quelques compliments. Également, faites-le parler de lui et posez-lui des questions pour connaître les détails pas trop personnels de sa vie. Cela dit, si vous sentez qu’un silence s’installe, n’hésitez pas à essayer de relancer le dialogue en variant les sujets de discussion.

Éviter d’aborder les sujets trop personnel

Si vous ne voulez pas paraître envahissant et faire fuir l’autre lors d’un rendez-vous galant, évitez d’engager des discussions trop intimes. En effet, vous ne devez pas espérer que l’autre vous confie ses soucis familiaux à un moment où il est censé se détendre et passer du temps avec vous. Également, n’engagez pas des discussions fâcheuses en parlant par exemple de vos opinions religieuses ou politiques. Cela dit, si l’autre décide de se livrer à vous, montrez-vous compréhensif et écoutez-le attentivement.

Faire sourire l’autre

Pour impressionner l’autre à un rendez-vous galant, il faut pouvoir se montrer drôle pour lui arracher de temps en temps un sourire. Cela permettra de détendre l’atmosphère et de mettre l’autre en confiance. Pour ce faire, faites si possible quelques blagues, sans être déplacé et sans faire le clown. Pensez aussi à raconter une histoire sympathique comme une situation drôle dans laquelle vous vous êtes une fois retrouvé.

Victoria D , le 22 décembre

SIGN INTO YOUR ACCOUNT

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up