Le Slow Dating : trouvez l’amour à votre rythme

Pratiquer le slow dating, c’est prendre tout son temps pour découvrir une personne qu’on courtise. Autrement dit, c’est faire des rencontres amoureuses sans se précipiter, en séduisant de manière plus approfondie. Cette nouvelle tendance fait beaucoup parler d’elle. Il faut reconnaitre qu’elle permet de s’assurer que l’autre est une personne avec qui l’on peut envisager une belle histoire d’amour. Mais, comment trouver l’amour avec le slow dating ?

LOVE
Concentrez-vous sur une seule personne à la fois

Avant le slow dating, les utilisateurs des sites de rencontre vivaient surtout des histoires d’un soir. Ils défilaient sur plusieurs profils et cherchaient à connaitre la plupart de leurs prétendants rapidement. Alors, bien sûr, ils ne prenaient pas leur temps et s’arrêtaient au physique pour juger de la compatibilité ou non avec l’autre. Pour preuve, une étude a démontré qu’environ 50 % des utilisateurs des sites de rencontre prennent moins de 30 secondes pour évaluer un profil. Aussi, la plupart d’entre eux reconnaissent que ce mode d’évaluation rapide des profils est monotone et frustrant. Les sites de rencontre en ligne sont ainsi associés à la surconsommation et au zapping amoureux.


Cela dit, avec le slow dating, les sites de rencontres réduisent à un le nombre de profils présentés quotidiennement à leurs utilisateurs. Cette nouvelle façon encourage les célibataires à ne se concentrer que sur un prétendant à la fois. Vous avez donc le temps d’apprendre à connaitre l’autre sous tous ces aspects. Profitez donc de cette situation pour chercher à savoir par exemple, quelles sont les passions de l’autre et quel est son parcours.
Ainsi, vous ne devrez plus vous arrêter sur l’aspect physique : cherchez à connaitre la véritable personnalité de votre prétendant. Évidemment, cela augmentera vos chances de trouver le véritable amour et de vivre une longue histoire.

Cherchez à passer vite du virtuel au réel

En général, on entretient longtemps le fantasme en ligne, par peur de la réalité. Pourtant, vous devez faire face à cette même réalité, si vous voulez trouver l’amour. Alors, pour aller plus loin, cherchez à rencontrer le plus tôt possible la personne avec qui vous communiquez en ligne. En réalité, une discussion face à face vous permettra de vérifier vos sentiments et les siens. Ce sera l’occasion de franchir une nouvelle étape, pour construire une relation amoureuse durable.

Cela dit, si la magie ne s’opère pas au premier rendez-vous, ce n’est pas grave ; il faut organiser une deuxième rencontre. En effet, au premier rendez-vous, on est souvent trop sur ses gardes pour se révéler à l’autre. Il serait donc dommage de ne pas se donner une seconde chance.
Par ailleurs, évitez surtout de planifier plusieurs rendez-vous avec différents prétendants, la même semaine. Essayez plutôt de revoir la même personne plusieurs fois. Vous pourriez constater que c’est celle qu’il vous faut, à force de prendre votre temps pour la découvrir.
Enfin, dans le réel, comme dans le virtuel d’ailleurs, soyez romantique. N’hésitez donc pas à complimenter l’autre ou à lui offrir des fleurs, par exemple

Victoria D , le 17 août

SIGN INTO YOUR ACCOUNT

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up